Agrément régional des organismes de conseil forestier

Quel est l'objectif :

ATTENTION AAP CLOTURE.

Dans le cadre de la nouvelle politique régionale de la forêt et du bois, la Région s’est engagée à renforcer les compétences des acteurs forestiers, dont les propriétaires privés et leurs groupements. En complément des actions de formation, un des leviers permettant d’y parvenir repose sur l’aide au conseil individualisé afin d’inciter le plus possible de propriétaires privés (et groupements/associations)

ayant des parcelles en Normandie à mener à bien la gestion durable et multifonctionnelle de leur forêt et mobiliser du bois pour la filière. Pour se faire, la Région a développé une aide au conseil forestier : https://aides.normandie.fr/conseil-strategique-forestier.

Le préalable pour demander cette aide est l’agrément des prestations de conseils forestiers.

Agréer les prestations de conseils forestiers.

 

Qui sont les bénéficiaires :

Cet appel à candidatures s’adresse aux organismes prestataires de conseil forestier. Il vise à recenser et agréer régionalement les acteurs du conseil forestier susceptibles de pouvoir apporter un accompagnement individuel personnalisé (diagnostics, conseils voire suivis) à l’échelle de la propriété.

 

Caractéristiques de l'aide :

L’agrément est octroyé pour une période de trois ans. La révision des prestations agréées est annuelle dans le cas de modifications.

Mot(s) clé(s) :
conseil forestier / agrément / prestation / levier