Aides aux grands clubs normands

Quel est l'objectif :

Les grands clubs normands contribuent au dynamisme, à la promotion et à l’attractivité de la Normandie. Ils ont un rôle fédérateur et sont de véritables locomotives pour le sport sur les territoires. 

Qui sont les bénéficiaires :

La Région Normandie accompagne les clubs professionnels et amateurs qui évoluent au très haut niveau en participant au fonctionnement des centres de formations des clubs professionnels ou en contribuant aux financements des dépenses de formations engagées par les clubs de très haut niveau amateur. 

Caractéristiques de l'aide :

Les aides sont individualisées au regard du projet du club, de son modèle économique et de la structuration de ses activités de formation. La Région peut par ailleurs soutenir les clubs en investissement en les accomagnant dans leurs projets d'acquisition de matériel structurant.

Dans une approche globale est consolidée, l'achat de prestations de service (places et supports de visibilité) pourra compléter l'accompagnement régional conventionné.

Une évaluation sera menée chaque anne en fin de saison sportive sur la base d'un dossier à transmettre en juin et d'un entretien avec le service.