Appel à projets Culture - Santé / Handicap

Quel est l'objectif :

Soutenir des projets d’action culturelle dans le cadre de la convention Culture-Santé/Handicap, associant des structures sanitaires ou médico-sociales et des structures culturelles en privilégiant la résidence d’artistes.

Qui sont les bénéficiaires :

Les structures sanitaires et médico-sociales de Normandie, en partenariat avec des structures du secteur professionnel de la culture

Caractéristiques de l'aide :

L’aide allouée au titre du programme Culture-Santé/Handicap concerne strictement les frais artistiques, techniques et de médiation induits par le projet pour la période 2019/2020. Les frais de production, les frais de personnel des structures culturelles, de santé, médico-sociales associées et les autres frais induits ne peuvent être couverts par la subvention.

Modalités de paiement :

Le paiement de l’aide sera effectué conformément au règlement régional des subventions en vigueur

Modalités d'instruction et d'attribution :

Les projets relevant du secteur sanitaire seront examinés par des jurys constitués de personnes représentant  l’ARS, la DRAC Normandie et la Région Normandie.

Les projets relevant du secteur médico-social seront examinés par des jurys constitués de personnes représentant : l’ARS, la DRAC Normandie, la Région Normandie, les Départements de Seine-Maritime et de l’Eure et les partenaires privés associés.

Les décisions de chacun des jurys feront l’objet de notifications.

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 29 avril 2019 inclus pour réalisation du projet en 2019/2020.

En savoir plus :

Pour suivre l'actualité de Culture/Santé : http://www.ars.basse-normandie.sante.fr/Actualites-Culture-Sante.164406.0.html

Délibération n° CP 15-10-612 : avenant au protocole de coopération Culture/santé 2011/2014