Conseil Stratégique Forestier

Quel est l'objectif :

ATTENTION IMPORTANT, la structure correspondante à votre demande prendra en charge le dépot du dossier (la liste des prestations 2019 validée par la CP du 16/09/2019 se trouve en téléchargement ci-dessous).

Ce nouveau dispositif s’insère dans la politique régionale normande adoptée le 9 Avril 2018. 

Il vise à  inciter les propriétaires privés et leurs groupements/associations, sur le territoire normand, à solliciter une prestation de conseil  pour mener à bien la gestion durable et multifonctionnelle de leur forêt. Les audits seront réalisés aux échelles des propriétés selon la réglementation, sous garantie de gestion durable. Cette prestation permettra, selon la situation, de connaître plus ou moins rapidement les leviers d’actions possibles pour mieux mobiliser du bois et concilier les attentes et fonctions des forêts de l’unité de gestion.

Qui sont les bénéficiaires :

   Propriétaires forestiers privés ou leurs associations ou regroupements (groupements forestiers, groupements fonciers, associations syndicales, indivisions, organisations de producteurs, SCI, SA). 

Caractéristiques de l'aide :

Versement d’une subvention au prestataire du conseil sur la base d’un taux maximum de 80% du coût de la prestation, dans la limite d’un plafond d’aide de 1 500 euros par propriété.

Mot(s) clé(s) :
conseil / prestation / foret / agrément /levier