COVID 19 SOUTIEN A L’HEBERGEMENT DES SOIGNANTS DES HOPITAUX NORMANDS

Quel est l'objectif :

Face à l’augmentation des contaminations au Covid-19 qui provoque une situation extrêmement tendue en termes d’activité dans les établissements hospitaliers normands, la Région Normandie a décidé de prendre en charge les frais d’hébergement, de repas et de conciergerie qui seraient proposés par des hôtels privés au profit des personnels soignants recrutés temporairement pour faire face aux besoins des hôpitaux.

La Région paiera directement aux hôteliers les frais d’hébergement, de repas et de conciergerie.

Qui sont les bénéficiaires :

Les bénéficiaires finaux sont les personnels soignants recrutés temporairement par les Etablissements Hospitaliers normands pour faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19.

Caractéristiques de l'aide :

Dès lors que les soignants seront hébergés dans des hôtels régulièrement déclarés à ce titre en Préfecture ; sur demande déposée en ligne, la Région paiera les factures réelles émises par des hôteliers situés à proximité des Etablissement Hospitaliers Normands.

L’hôtel hébergeant des soignants sera choisi par l’Etablissement Hospitalier employeur. Un devis visé et signé de l’Etablissement Hospitaliers et du soignant concerné fera foi.

Les prestations proposées par l’hôtel devront porter sur des coûts liés à l’hébergement, frais de repas et de conciergerie, engagés par l’hôtel le temps de la mission du soignant recruté par un Etablissement Hospitalier et seront plafonnés à 100 € TTC /jour/soignant.

La durée de la mission du soignant sera précisée par une attestation type transmise par la Région complétée par l’Etablissement Hospitalier.

La prise en charge des frais d’hébergement par la Région Normandie se limitera à la période d’état d’urgence sanitaire liée à la Covid-19 telle que définie et décidée par l’Etat français.

Mot(s) clé(s) :
hébergement; hôpitaux; hôtel;repas; conciergerie; soignant; établissement; hospitalier