Dispositif d’accompagnement des démarches de développement durable

Quel est l'objectif :

Favoriser la prise en compte globale du développement durable par les structures d’éducation et de formation, tant dans leur projet d’établissement que dans leur fonctionnement et leurs enseignements.

Qui sont les bénéficiaires :

Les structures d’éducation et de formation (lycées, CFA, organismes de formation professionnelle, etc.) des territoires du Calvados, de la Manche et de l'Orne.

Caractéristiques de l'aide :

La volonté de la Région est de créer les conditions d’une animation régionale inter-réseaux et une mutualisation des expériences et des outils entre les différentes voies de formation. Elle s’appuie pour ce faire sur les outils créés et les travaux conduits tant dans les lycées (démarche E3D), qu’avec les organismes de formation (démarche d’écocitoyenneté en formation professionnelle). Les structures qui souhaitent engager une démarche de développement durable peuvent bénéficier d'un accompagnement par un professionnel, membre d'un réseau d'accompagnateurs coordonné par le GRAINE (http://www.graine-basse-normandie.net/) sur les territoires du Calvados, de la Manche et de l'Orne, et financé par la Région.