Dispositif de soutien à la création et au développement des écoles de production de Normandie

Dans le cadre d’un partenariat avec la Fédération Nationale des Ecoles de Production (FNEP), la Région s’est engagée sur un soutien au développement d’un réseau des Ecoles de Production de Normandie et prévoit d’y consacrer au maximum la somme d’1,5 M€ par an à l’horizon 2021.

Quel est l'objectif :

- Développer un réseau des Ecoles de Production de Normandie, comprenant a minima une école par département,

- Proposer aux jeunes normands une solution de raccrochage scolaire en prise réelle avec les métiers en tension du territoire et dont la pédagogie a fait ses preuves,

- Permettre aux entreprises normandes de disposer, sur des métiers en tension, d’un personnel qualifié répondant à leurs attentes.

Qui sont les bénéficiaires :

- Tout organisme de statut public ou privé répondant au cahier des charges de la Fédération Nationale des Ecoles de Production.

Caractéristiques de l'aide :

Le dispositif vise à soutenir et développer les Ecoles de Production créées sur le territoire normand, tant dans leur phase de création que dans leur phase de consolidation.

En conséquence, le soutien régional se veut global et porte tant sur le fonctionnement que sur l’investissement du matériel pédagogique occasionné.

Pour plus de précision concernant les règles de calcul de l'aide régionale, merci de vous reporter sur le fichier PDF ci-dessous.