Innovation et qualification

L’appel à projets « innovations et qualification» est lancé par la Région Normandie dans le cadre du Pacte Régional d’Investissement dans les compétences (PRIC). Ouvert de manière permanente sur la durée du pacte (2019-2022), il vise à financer la mise en œuvre d’actions expérimentales en faveur de la formation des publics faiblement qualifiés et éloignés de l’emploi.

Les expérimentations subventionnées seront systématiquement évaluées pour capitaliser les bonnes pratiques et nourrir, à terme, la construction des futurs achats de formation de la Région.

Quel est l'objectif :

Accompagner des propositions d’offres de formations nouvelles, en lien avec des besoins d’emplois avérés.

Le caractère innovant pourra porter tant sur les modalités pédagogiques proposées que sur les moyens de mobilisation, d’accès ou de sécurisation concourant à la réussite du projet de formation.

Il s’inscrit dans le cadre du règlement d’intervention du programme Qualif.

Les projets proposés devront répondre aux problématiques de territoire dans une logique de complémentarité et de plus-value au regard des mesures existantes.

Qui sont les bénéficiaires :
  • Des organismes et entreprises de formation intervenant sur le territoire pour lequel l’action est proposée. Les partenariats entre organismes de formations sont encouragés dès lors qu’un porteur de projet principal est identifié dans la proposition.

Les structures candidates devront avoir leur siège ou un établissement en région Normandie, et être à jour de leurs obligations sociales et fiscales.

Caractéristiques de l'aide :

Montant et taux de l’aide :

  • Les coûts pédagogiques comprenant  les phases de développement et d’ingénierie pédagogique, les frais de communication, face à face pédagogique sont intégralement pris en charge par la Région, par voie de subvention.
Mot(s) clé(s) :
innovation formation qualification demandeur d'emploi