La Région Normandie dématérialise ses demandes d’aides

La Région Normandie poursuit l’amélioration de ses relations avec ses usagers. Ainsi, depuis le 19 septembre 2019, elle dématérialise son processus de demandes d’aides régionales et européennes. Afin de vous proposer et construire un parcours de demande d’aide simple, ergonomique et accessible en continu. Pour découvrir ce nouvel espace et déposer vos demandes de subventions, créez votre compte sur monespace-aides.normandie.fr 


Zoomer

Guide des aides

Pour connaître les aides mises en place par la Région Normandie, le site aides.normandie.fr a également été amélioré pour vous garantir une meilleure lisibilité. Le référencement ainsi que la synthétisation des fiches dispositifs ont été optimisés afin de simplifier vos recherches. Pour faire votre demande en ligne, recherchez le dispositif souhaité, cliquez sur le bouton « Je dépose ma demande » et constituez votre dossier.

Vos obligations de communication

Tout bénéficiaire de subvention régionale (association, entreprise, collectivité, etc.), à l’exception des particuliers et de certains dispositifs, doit mentionner le concours financier de la Région Normandie. A ce titre, nous vous informons que les obligations de communication pour les bénéficiaires d’aides régionales ont été mises à jour.

Pour les aides de l’Agence de Développement de la Normandie et le dispositif Anticipation Redressement Mutations Economiques (ARME), merci de contacter directement les services.

Quelques chiffres (2018)

  • 203 dispositifs d’aide
  • 9828 demandes d’aide
  • 4109 bénéficiaires
  • 1020 millions d’euros accordés

Une difficulté ? Une question ?

La Région Normandie a mis en place un numéro pour vous aider en cas de difficultés. Accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h, nous répondons à toutes vos questions concernant vos demandes de subvention.