Médiation numérique : Acquisition de matériels informatiques - EPN Normandie

Quel est l'objectif :

Cet appel à projets vise à soutenir les Espaces Publics Numériques labellisés « EPN Normandie » dans l’acquisition de nouveaux matériels informatiques afin qu’ils puissent continuer d’assurer un accueil et un accompagnement au numérique auprès du grand public répondant à des exigences matérielles, techniques et humaines précisés par un cahier des charges (article 1.2 de la convention de coopération de la médiation numérique normande).

Qui sont les bénéficiaires :

Etablissement labellisé « Espace Public Numérique Normandie ».

Caractéristiques de l'aide :

L’aide vise le soutien, en investissement, de l’achat de matériels informatiques uniquement pour les EPN labellisés disposant de matériels ne répondant plus aux engagements en terme d’’exigence de la convention de coopération (article 1.2).
Le montant de l’aide Régionale accordé intervient à hauteur de 80% maximum des dépenses éligibles et pour un montant maximum de 4 000 € TTC.
Le montant éligible prend en compte l’investissement réalisé pour l’achat de matériels informatiques nécessaires au bon déroulement des activités de l’EPN. Les types de matériels particulièrement innovants et les types de matériels déjà mutualisés par la Région pour les EPN labellisés ne seront pas pris en considération. Le mobilier n’est pas éligible.

Nature des opérations éligibles :
 

  • Acquisition d’équipements et de matériels informatiques et numériques (ordinateur fixe ou portable, tablette, imprimante…),
  •  Acquisition de services d’hébergement d’applications et/ou de licences et/ou de logiciels,
  •  Dépenses de maintenance corrective et/ou préventive de l’équipement et/ou des logiciels acquis dans le cadre de cet appel à projets sur la durée du projet.

Les dossiers sont analysés au regard des critères de sélection définis dans l’appel à projet pour lesquels une notation est appliquée.
Les réponses sont attendues entre le 20 avril 2020 et le 07 août 2020 sur le portail des aides régionales de la Région Normandie.
Le dossier de demande est constitué a minima des pièces suivantes :

  •  Le formulaire de demande d’aide, dûment complété, daté et signé,
  •  Un plan de financement prévisionnel faisant apparaître le coût estimatif du matériel envisagé, l’ensemble des partenaires financiers et, le cas échéant, les pièces justificatives des autres financeurs (Etat, Département…),
  •  Des devis descriptifs et estimatifs du matériel informatique envisagé,
  •  Les factures du matériel vieillissant précisant leur date d’achat,
  •  Un RIB.

L’attribution de l’aide et son montant seront fonction d’une notation, du nombre et de la nature des projets développés dans le cadre des moyens budgétaires consacrés.