Normandie langue

Dans un monde de plus en plus ouvert, la maîtrise d'une langue étrangère est une opportunité pour les jeunes d’élargir leurs horizons et un atout décisif pour leur insertion professionnelle.

La Région Normandie, en partenariat avec les Académies de Caen et de Rouen ainsi que la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de Normandie (DRAAF), a donc décidé d’accompagner les lycéens normands dans la pratique de l’anglais.

Elle leur offre l’opportunité de vivre gratuitement une semaine en totale immersion dans l’un des lycées normands accueillants au cours du mois de juin.

Les jeunes sont affectés dans l’un des lycées volontaires en fonction du lieu de leur domicile et du nombre de places d’internat garçons/filles disponibles.

L’animation, supervisée par des enseignants d’anglais référents est prise en charge par des chargés d’animation étrangers qui leur font découvrir leur pays et ses coutumes au travers d’activités ludiques.

Les lycées souhaitant accueillir le dispositif dans leurs murs doivent donc se faire connaître auprès des services de la Région.

Quel est l'objectif :

Cette subvention vise à accompagner les lycées qui organisent le dispositif Normandie Langue dans leurs murs.

Qui sont les bénéficiaires :

Tous les lycées publics, privés, agricoles et maritimes de Normandie inscrits en tant que lycées accueillants dans le dispositif.

Caractéristiques de l'aide :

Subvention de fonctionnement de 5 000 € maximum destinée aux frais d’hébergement, de restauration et aux animations (dont achat de petit matériel, transport, prestations, etc).

Nature des opérations éligibles :

  • hébergement
  • restauration
  • achat de matériels, de nourriture
  • location de moyens de transport ou achat de titres de transport
  • droits d’entrées dans les différentes structures (musées, expos, golf, escape game….)
  • paiement des prestataires
  • bons cadeaux