Programme QUALIF

Quel est l'objectif :

Permettre à des demandeurs d'emploi d'accéder à une qualification professionnelle reconnue et/ou diversifier leurs qualifications professionnelles, par le biais de formation de niveau V à I réalisées en contre de formation avec des périodes en entreprise.

Qui sont les bénéficiaires :

Les demandeurs d'emploi sortis du système de formation initiale depuis plus d'un an, sans qualification professionnelle ou dont la qualification ne permet pas l'accès à un emploi durable, ou recherchant une évolution professionnelle.

Caractéristiques de l'aide :

La Région, avec le soutien du Fond Social Européen, achète directement des places au sein d'organismes de Formation dans le cadre d'une programmation annuelle et/ou pluriannuelle. La Région prend en charge la rémunération des stagiaires non indemnisés par Pôle Emploi.

Modalités de paiement :

Le paiement de l’aide sera effectué conformément au règlement régional des subventions en vigueur

Modalités d'instruction et d'attribution :

Le recrutement et la sélection des stagiaires s'effectuent après l'identification du public par le réseau d'accueil : Mission Locale, Pôle Emploi, CAR Emploi. Le conseiller vérifie la validité du projet et la motivation du candidat avant de l'orienter vers l'organisme de formation. Retrouver les programmes et les actions de formation sur le site : www.trouvermaformation.fr

En savoir plus :

Délibération n° 11-47 + N°AP 13-04-18 SPRFP

Fonds européens

Fonds européens

Cofinancé par l’Union européenne avec le fonds social européen (FSE)